• DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

    Non personne ne brigue la place de capitaine. Décider de la voilure à établir, de la route à suivre, diriger le bateau dans les mouillages encombrés entre autre ne tente personne. En revanche le poste de second est sujet à convoitise. En quittant le ponton de la marina (départ pas évident en raison d'une coque pleine de végétation rendant l'hélice et le safran peu efficace) déjà Xavi a pris les choses en main et a largué les amarres seul. Ensuite quand il s'est agit d'envoyer la voile d'avant que j'avais gréé au port et laissé sur le pont il n'a pas laissé le choix à delphine. Il a fait de même pour surveiller les casiers sur la route profitant de la situation délicate du second officiel sujette au mal de mer de la première navigation depuis fort longtemps. Il ne lui a laissé la place que pour jeter l'ancre, assurant seul son remontage à bord à l'aide du guindeau manuel! Bref s'il acceptait de faire un quart de nuit il briguerait sérieusement la place !

     

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

    Sinon notre première nav a été courte et idyllique, uniquement sous voile d'avant au vent arrière nous menant de fort de France aux anses d'arlet. Là nous espérions retrouver nos plantes à fruits de la passion mais des travaux publics nous en ont privé ayant arraché la végétation si généreuse l'an dernier.

     

    Delphine et Xavier ont assuré un brossage de la carène en apnée et profitent des jolis fonds pour se régaler les yeux accompagns de Chloé.

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

     

    Non ils ne veulent pas non plus la place de pêcheur en apnée mais je me suis fait une plaie à la tête suite à un choc dans le bateau et j'ai préféré attendre la cicatrisation avant de m'imerger, ce qui sera fait une semaine plus tard. Delphine reprend la sédition à son compte et décide de poser avec le poisson du repas!

     

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

    Après quelques jours nous avons navigué face au vent pour rejoindre la baie du marin terminant la navigation par une course perdue d'avance avec un yacht dont le prorpiétaire ne doit pas connaître les mêmes soucis que moi......

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

     

    Une grande surface discount y est accessible en annexe ce qui simplifie grandement l'approvisionnement du bateau. Au rayon des réjouissances nous avons une partie du fond de l'annexe qui se décolle donc de l'eau en permanence dans les fonds. Ce qui complique le chargement des courses ou du linge récupéré à la laverie en plus d'être peu agréable. J'ai donc profité d'être dans ce centre névralgique du point de vue nautisme pour acheter de la colle, faire réviser mon radeau de survie, acheter quelques flitres pour le diesel, des bougies pour le hors bord, quelques cordages,un peu de peinture,etc....

     

     

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

     

    Puis nous sommes allés de l'autre côté du club med, direction la baie de sainte anne. C'est notre troisième mouillage et c'est la troisième fois que nous trouvons qu'il est bien plus fréquenté que l'an passé! Mais les adultes retrouvent avec plaisir leurs habitudes auprès des commerçants du village tandis que les enfants retrouvent les leurs .

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

    Seule ombre au tableau: toujours pas de bateau copain avec des enfants à bord.

     

    Finalement nous préparons notre descente vers le sud et réadoptons la hiérachie et le fonctionnement qui nous vont bien, chacun m'ayant montré qu'il est capable de bien plus que son rôle habituel si besoin.

    DU RIFIFI DANS LA HIERARCHIE

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 00:48

    Zut ! On s'est raté ! Je viens d'arriver au Marin !

    2
    papisim et mamifran
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:22

    On n'attendait pas des nouvelles si tôt, bien sur nous sommes ravis et surtout de voir les photos.

    Cette année cela paraît être une véritable expédition,pleine d'imprévus. Xavier va devenir un vrai marin.

    A t-il reçu ses messages de bon anniversaire ? Chloé toujours rayonnante et Delphine si heureuse avec

    son super poisson. j'ai bien reçu le dernier mail de Delphine. Gilles et Tilda sont passés déposer les

    vêtements . Nous aurions aimé les garder un peu plus longtemps.

    Pour nous c'est une succession de visites médicales , un véritable planning jusqu'en avril. Je suis

    toujours sous antibio , je récupère très lentement ,j'espère que mes petits enfants auquels j'aie du

    faire peur retrouveront la mamie d'avant. Je fais des petits plats à papie pour qu'il reprenne quelques kilos.

    Gros câlins à Xavier et Chloé.

    Avec toute notre affection ,nous vous embrassons tous les 4

    .

    3
    mamie saujon
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:39

    heureusement que l'autre mamie m'a prévenu du nouveau message j'avais regardé hier mais rien enfin nous aussi on est heureux d'avoir de vos nouvelles . Nous avons lu que la relève est assuré par les mousaillons bravo à mon grand Xavou il a été à bonne école . Pour nous tout va bien scott continue son bonhomme de chemin avec plus ou moins de difficultés Annick voulait emmener mitsou et caramel dans son école pour que ses élèves les voient mais vu le caractère de caramel ...elle ne connait que son maître ...Nous avons eu des naissances dans l'aquarium des petits scalaires mais ils n'ont pas survécu dans la maternité on verra la prochaine fois . Sinon nous allons avoir notre nouvelle voiture la semaine prochaine on vous laisse la surprise quand vous la verrez . Nous vous faisons plein de gros bisous mamie et papi saujon  j'espère que les problèmes matériels sont terminés si un jour tu changes pour la bâteau que tu as mis en photo on pose  notre candidature pour un petit périple...

    4
    franck
    Mercredi 9 Mars 2016 à 19:39
    Et non Gwendal on ne s'est pas manqué !
    Pour le yacht il va falloir lancer une souscription !
    Sinon on est au marin pour quelques jours le temps que le collage de l'annexe se fasse.il faut 3 jours au sec donc marina pour aller a terre et devinez quoi:il pleut!! Et oui la chance qui me colle a la peau ne m'a toujours pas lâché !
    Maman Chloé veut une photo des bébés si tu en as et veut savoir si bougetou a survécu?
    5
    redas
    Lundi 18 Avril 2016 à 08:45

    Hey .. I say exceptional for your blog this, was amazing when I look from top to bottom .. what you pay for making this blog ..? This blog i .. - Waktu merupakan sesuatu yang sangat penting dan harus diperhatikan ketika sedang melakukan hubungan seks dengan pasangan, namun ejakulasi dini telah menjadi hantu bagi para pria yang merasakannya, oleh sebab itu, carilah solusi tentang cara mengobati ejakulasi dini apakah itu menggunakan metode pengobatan alami atau mengobati ejakulasi dini dengan terapi seksual</a> dan alangkah lebih baiknya lagi jika Anda mengenali terlebih dahulu mengenai jenis-jenis ejakulasi dini supaya dapat mengatasai ejakulasi dengan benar dan baik.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    desa
    Vendredi 22 Avril 2016 à 02:40

    Once your blog is quality, how long to design a blog like this, these visits have a lot of this .. my blog, thank you visit each other. - Pria memiliki masalah yang sangat akan menggantungkan keperkasaan dan memuaskan istri, yaitu ejakulasi dini, ejakulais dini hampir menjadi masalah yang sangat ditakuti oleh banyak pria. Ada obat tradisional yang berasalah dari bumbu dapur yaitu bawang putih obat ejakulasi dini . mungkin cara apapun akan dilakukan supaya para pria bisa tampil lebih prima dan perkasa, apamu dikata jika baru beberapa menit saja uda nyemprot, uda loyo, sedang istri masih tegar dan belum merasakan kepuasan. Masih banyak yang bingung bagai mana caranya untuk melakukan pengobatan ejakulasi dini yang ampuh. Dari mulai ramuan hingga menggunakan jasa urut untuk bisa mengatasi ejakulasi dini telah dilakukan, itupun demi kepuasan istri.

    7
    elise m
    Dimanche 24 Avril 2016 à 12:44

    coucou chloé

    Désolée depuis longtemps je ne t'ai écrit. 

    depuis vendredi 22 nous sommes en VACCCAAANNNCCCEEESSS!!!

    hier nous avons fait des pièces de théâtre pour la sant  jordi . j'ai fait le dragon.

    a la dernière scène ma mère n'avait plus de batterie, elle n'a pas pu me filmer

    j'attends de tes nouvelles !!!

    bisous

                                                                                                                                                               

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :