• EL JADIDA

     

    Nous prenons le train à la gare de MOHAMEDIA mais nous commettons l'erreur de ne pas nous renseigner sur la durée du trajet. Nous arrivons  donc à EL JADIDA  après 3h30 de trajet !! Direction la cité portugaise à bord d'un petit taxi.

    EL JADIDA

     

     

    Nous tombons sous le charme et déambulons dans l'antique cité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    EL JADIDA

    EL JADIDA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous visitons la citerne qui dégage une atmosphère très particulière.

    EL JADIDA

    Puis nous tombons presque par hasard sur un souk. Nous trouvons  là ce que nous étions venus chercher au MAROC sans le savoir ou du moins une partie : des couleurs et des odeurs mélangées avec des gens d'une réelle gentillesse. Nous prenons plaisir à demander les prix, à les discuter que nous achetons ou non. Tout se déroule avec le sourire. Bref nous sommes si enchantés que nous prolongeons notre visite au détriment du temps accordé à la visite de CASABLANCA dont nous ne verrons finalement que la mosquée HASSAN II et sa médina. Nous serons même en retard pour prendre le dernier bus et c'est dans un "grand" taxi que nous remonterons sur Casablanca. Il faut savoir que ces "grands " taxis ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Il s'agit de véhicules 5 places sur la carte grise (du moins ce serait le cas en France) mais nous devons monter à 4 sur la banquette arrière et deux autres personnes prennent place sur le siège passager avant. Xavier dira à ce sujet "ce sont les nouvelles voitures 7 places".

    Nous arrivons tard à Casablanca et après un passage au pied de la mosquée Hassan II et une balade dans la médina nous rentrons au bateau épuisés mais ravis.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :