• ENFIN!!!

    Après être montés à Paris en train nous découvrons l'avion qui nous rapprochera du bateau. Il s'agit d'un boeing 747. La taille de l'appareil impressionne delphine et les enfants à tel point qu'ils en feront une photo!

     

    A notre descente nous découvrons un aéroport plein à craquer car deux appareils se posent en 15 mn. Du coup tout le monde se retrouve à attendre ses bagages en même temps. Notre vol ayant pris du retard, nous arrivons de nuit au bateau,5 mois après l'avoir laissé. 

     

    ENFIN!!!

    Il sent très fort l'humidité aussi nous ouvrons en grand. On dort comme l'on peut sans faire passer un tant soit peu le bateau du mode "hivernage" (un comble sous les antilles!) au mode voyage.

     

    Le lendemain nous découvrons quelques moississures, principalement autour des hublots, un peu de mousse sur le pont et quelques points de rouille. Rien d'alarmant. Nous sortons les coussins et les vêtements que l'on avait laissé ensachés à bord pour qu'ils ventilent entre deux grains.

     

    Après trois jours de travail (avec seulement une après midi plage!) le bateau est présentable. Il reste les voiles à gréer et les bricolages à entreprendre. On souhaite changer les winchs pour mettre des harken self tailing achetés d'occasion en métropole (et transportés par avion!) pour se faciliter les réglages de l'écoute de génois et refaire la fermeture de la baille à mouillage qui est trop rouillée pour être considérée sûre.

     

    ENFIN!!!

    Cela nous occupera encore une bonne semaine car ces travaux sont accompagnés de démontages et remontages qui allongent le temps nécessaire à leur réalisation. De plus nous sommes mobilisés par nos écoliers du bord tous les matins!

     

    ENFIN!!!

    Il faut également tester le hors bord de l'annexe, le guindeau, les batteries et faire l'avitaillement. Et puis une après midi tous les deux jours on fait un break et on va à la plage. On profite d'avoir une voiture pour tester des plages que l'on ne connaît pas encore. On a ainsi découvert avec plaisir l'anse michel. Encore un petit paradis de cette superbe ile de la Martinique.

     

    ENFIN!!!

    Et puis on reprend avec plaisir nos petits péchés antillais. Les filles dégustent des cocos et des mangues, les garçons font de la chasse en apnée et tout le monde se régale avec les maracudjas!

    ENFIN!!!

     


  • Commentaires

    1
    papy et mamyfran
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:07

    Merci pour toutes ces images qui nous font rever .Très heureux de voir vos visages

    réjouis...Que de beaux poissons. Nous voyageons un peu avec vous. Soyez heureux

    et profiteez qu maxi. Attention aux méchants moustiques......

    Nous vous embrassons tous les 4

    y

     

    2
    Delphine
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:54

    Coucou, il fait chaud, nous sommes fait attaques par des moucherons un soir à la plage ( les parents seulement), mais pas de moustiques en vus. J' ai fait des réserves antimoustiques au cas ou. Bisous a tous les 2.

     

    3
    mamie saujon
    Samedi 6 Février 2016 à 07:36

    coucou mes voyageurs 

    heureuse de vous voir en photos et surtout de revoir vos sourires ...alors mes deux petites gourmandes on fait la razzia sur les fruits tropicaux et vous mes deux grands pécheurs les poissons martiniquais ont du être déçus de votre retour ...Bravo à Delphine pour la lutte contre les moustiques faites bien attention les images que nous avons en métropole ne nous rassurent pas ...

    Vous n'avez pas du manquer de travail à votre arrivée à bord pour l'an prochain vous pourriez peut être mettre des bacs anti humidité c'est ce que je mettais dans la caravane pour l'hiver . Pour nous sinon tout va bien mis à part papa qui a chopé un gros rhume du côté de Robert  il y avait une petite amélioration hier du point de vue pulmonaire mais toujours pas de changement pour le reste .Pour nos auchellois tout va bien ils poursuivent leur vie à deux avec l'aide mise en place en novembre .Noémie a fêté ses douze ans hier avec ses copines et Coralie. Félix a préféré se réfugier chez nous il était un peu perdu avec cette bande de filles . La semaine prochaine ils partent en andalousie pour huit jours .

    Je vous fais plein de gros bisous à tous les quatre et bon courage pour le bricolage et à mes deux écoliers qu'ils continuent de bien travailler  votre maman et mamie qui vous aime 

    4
    philou
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:41

    Ohé du bateau

    Profitez bien de la douceur antillaise...

    de mémoire quelques jolies plages du coté de 3 ilets aussi

    un spot de pêche a l ilet Ramier (militaire cet ilet de mémoire pour son acces terrestre, mais la bande littorale est ouverte à tout le monde!)

     

    biz et bon vent

    Philou

    5
    elise m
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:45

    bon dia chloé

    on t'attend demain matin comme d'habitude.Quelle temps fa en Martinique fa calor o fret .

    on a apprit charlemagne et clovis  est demain on a éval.

    BISOUS A LA PROCHAINE

     

    ELISE M

    6
    Chloe
    Jeudi 11 Février 2016 à 23:28

    Élise

    Moi aussi j'ai eval demain

    fa calor en Martinique, je me baigne presque tous les jours, mais pour l'instant nous sommes bloqués au port de fort de France, papa bricole sur le bateau

    bisous

    chloe

    7
    sophie
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:35

    Profitez bien !! bises à vous 4

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :