• gran canaria 3 ou les derniers changements

    Les derniers changements avant le départ.

     

    Le premier est venu des enfants qui ont été particulièrement attentifs à la proposition de charte des élèves de 5ème 4. Certains chapitres les ont fortement motivé et lorsque Chloé a convoqué un conseil de famille on se doutait bien de quelquechose. En effet cela faisait plusieurs jours qu'elle jouait avec quelques bateaux stoppeurs hébergés sur un bateau voisin. Certains savent utiliser quelques objets de cirque et nos deux moussaillons s'y sont exercés. Ce que nous n'avions pas anticipé c'est l'argumentation imparable de xavier:" Lorsque l'on navigue papa est très occupé par le bateau, maman à se gérer et nous on est tout seuls pour jouer (faudra m'expliquer comment être seul à deux mais bon). On veut un équipier à bord pour pouvoir jouer avec lui ou papa qui aura plus de temps pour jouer avec nous". Nous voilà donc en train de discuter de nos affinités avec certains stoppeurs et un ressort particulièrement: Mathis. Le soucis c'est qu'il est en couple et que nous n'avons que peu de place à bord et surtout peu d'eau en stock. On leur montre ce que l'on peut leur proposer avec surtout la possibilité de n'aller que jusqu'au cap vert si la place ou l'eau faisaient défaut. On est donc désormais 6 à bord avec Aurore et Mathis.

    gran canaria 3 ou les derniers changements

     

    Les autres changements sont techniques: feu de mouillage à led, feux de navigation à led,

    gran canaria 3 ou les derniers changements

    changement du régulateur par un autre plus récent ramené de France en avion, changement des drisses usées, du hublot fendu.... bref de joyeux bricolages qui nous auront bloqué 15j sur las palmas!

     

    L'autre gros changement est venu du voisin de ponton. Non il n'a pas embarqué à bord!! En fait il a dans ses connaissances une certaine Martha qui a créé une ong qui a pour but d'apporter par l'intermédiaire de voiliers de passage du matériel scolaire et des vêtements pour les enfants de différents pays dont le cap vert. Vu que c'est notre destination nous prenons quelques colis à bord après que Xavier ait réalisé sa première interview (bon Martha parle très bien le français). Nous avons maintenant un but à notre passage dans certaines iles du cap vert.

    gran canaria 3 ou les derniers changements

    Et ce sera peut être l'occasion pour nos enfants de rencontrer les jeunes cap verdiens dans leur quotidien. On verra bien. En attendant voici l'interview réalisée par Xavi:

     

    "J'ai rencontré Martha au port de las palmas qui est venue sur notre bateau les bras chargés de sacs et de colis.Elle a créé l'association "CORREOS DE LA MAR"(ONG).Pour récolter les affaires non scolaires elle met des affiches dans la rue demandant des vêtements et autres... Pour les affaires scolaires elle vend des jouets à piles car au Cap Vert les piles n'existent pas! Elle stocke tout dans sa maison car elle n'a pas d'entrepôt,elle a 300 paires de lunettes,600 vêtements , pleins de peluches,............. Les voiliers prennent de 2 à 40 paquets, elle envoie en moyenne 105 paquets chaque année ."

     

    gran canaria 3 ou les derniers changements

    Alors que nos chers collègues et élèves sont au beau milieu de leurs vacances nous sommes sur le point de prendre la mer direction......la gomera pour prendre quelques jours de vacances (enfin!) reposantes avant notre première grande navigation.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mamie
    Samedi 14 Février 2015 à 15:26

    bon vent mes chéris régalez vous je vois que mes petits enfants sont des débrouillards .....à bientôt de vous lire gros bisous d'une mamie voyageuse par procuration 

     

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 10:34

    Sympa cette Martha et du coup, vous voilà embarqués dans une nouvelle aventure. C'est super enrichissant pour les enfants! Heu... s'il y a besoin, je connais une prof de français qui... bon, je sors! 

    3
    mylene contal
    Lundi 16 Février 2015 à 17:30

    Merci à toute la famille Deprez pour ce blog magnifique. On voyage avec vous. Bon voyage, profitez en bien. Xavier aura plein de souvenirs et de trucs à raconter au retour. C'est un bonheur de voir son grand sourire dans des cadres aussi magnifiques, ou à la pêche. Envoyez nous un peu de chaleur. On en manque un peu en ce moment.....

    Bises, j'attends avec impatience la suite de vos aventures.

    Mylène

    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:27

    Merci pour tous ces petits mots sympathiques. Xavier était impatient de découvrir le commentaire de son ancienne maîtresse.

    pepindon tu trouves donc qu'il y a beaucoup de fautes dans le texte ou tu veux simplement participer avec nous?

    5
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:24

    Non, pas du tout. Je ne commentais pas par rapport à des fautes d'orthographe mais au fait que pour le Cap Vert, je suis partante. C'est sympa le français à apprendre comme langue étrangère. Donc, oui, j'avais envie de participer à la mission. Faudra voir si, au collège, un jour, on ne pourrait pas récolter ce type de fournitures. On pense bien à vous. De mon côté, à la rentrée (lundi) ou d'ici très peu de temps, je vais avoir pas mal de récits à lire... Espérons qu'ils seront aussi créatifs que celui de Théa. 

    Continuez à raconter; cela nous fait voyager avec vous!  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :