• gran canaria

     

    gran canaria

    Une rapide balade nocturne nous fait immédiatement regretter le changement de port. Nous sommes dans une grande ville très urbanisée. Le charme tranquille d Arrecife est bien loin. Mais nous avons le long du port une grande offre de services orientée bateau. Nous décidons donc que cette escale sera technique. Je dois vidanger le moteur, installer un système pour hisser le pavillon de courtoisie, trouver de quoi finir puis fabriquer une capote de descente faire réparer le frigo,  couvrir quelques mousses d’assise du carre bref la semaine promet d’être bien remplie....

     

    Le jour se lève sous la grisaille et la fraicheur. Je m’enquière d’une possibilité de place et peu de temps après nous sommes amarrés à l’entrée du port, à proximité immédiate d’une belle plage de sable qui exerce une attraction irrésistible sur Chloé. Elle y passe la matinée tandis que Xavier et moi allons faire les papiers à la capitainerie. Cette formalité est incroyablement longue et nous prend 2h30 !  L’après-midi nous déambulons au hasard dans cette grande ville.

     

    Le lendemain je commence la fabrication de la capote. Les enfants se font deux copines françaises dans leurs âges et profitent à plein de cette rencontre. Le matin suivant l’entrée du port s’agite. Le sud est rentré et malheureusement ce vent est pile dans l’axe de la passe du bassin de plaisance. Ce vent est accompagné d'un peu de houle et l’absence de pontons entre les bateaux rend les coups de roulis dangereux. D’ailleurs dans un de ces coups le voisin de tribord qui avait laissé une poulie pendre à l’extérieur de sa coque vient fendre le plexi du hublot de coque que nous avions change en juillet dernier ! Cette escale sera décidément très technique!!!

     

    Ce temps inconfortable durera toute la semaine. Entre le vent fort, mon inexpérience dans la conception d’une capote de voilier et le roulis il me faudra plus de 4 jours pour bien avancer mais ne pas encore finir cette capote indispensable au mouillage et pour remonter au vent. J’ai bien sur subi quelques quolibets de la part de mes voisins de ponton mais le résultat est plutôt satisfaisant et leurs railleries initiales ont laissé place à de la curiosité puis du respect. Pour ma part je reste fidèle à ma philosophie : naviguer pour peu cher dans la plus grande autonomie.

     

    Les enfants sont maintenant collés à leurs copines. Xavier partage son goût des pétards avec Clarisse et Chloé joue avec Maud. Pour le soir du nouvel an nous préparons tous les 4 une attaque de pirates en règle du bateau copain et partageons un trésor de bonbons puis un délicieux cari poulet.  Minuit est marqué par un très grand nombre de feux d’artifices et nous sommes bien placés pour les voir sur le pont du voilier agité par la petite houle qui entre dans ce début de port. Le pire c’est que plus loin dans le port le plan d’eau est nettement plus confortable.

     

    Plus nous découvrons cette immense ville moins nous l’aimons. Il est toutefois un évènement que j’ai trouvé très charmant. En fait beaucoup d’habitants de las palmas font très souvent du sport dans les nombreuses installations publiques à disposition. Et en ce 2 janvier la rue est parcourue par plusieurs milliers de joggers vêtus d’un tee shirt jaune. Il s’agit d’une course populaire traditionnelle de nouvel an.

    gran canaria

     

     Nous n’apprécions pas ce port non plus dont la plus grosse qualité est son prix très abordable. Nous l’avons d’ailleurs rebaptisé « puerto la loose » (le nom officiel est « puerto la luz »).Nous trouvons tout ce dont nous avons besoin mais bien que les immeubles soient pour certains jolis ils sont trop nombreux et puis toute cette circulation, ce bruit, cette pollution ne nous plaisent vraiment pas. Nous ne trouvons pas le charme que nous avons rencontré sur Barcelone par exemple qui est pourtant bien plus grande encore. Du coup on se plonge dans les travaux sans prendre le temps de visiter et à la veille de prendre l’avion on se rend compte que nous n’avons rien vu de l'île et zappé complètement la vieille ville. Mais je pense qui si l'atmosphère de la cité est une cause et que la température un peu fraiche n’aide pas il en existe une autre plus cachée. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de Lanzarote et n'avons navigué que 36 h pour changer d'Ile. La mer n'a peut-être pas eu le temps de « laver » notre esprit afin que nous soyons prêts à de nouvelles découvertes qui semblent loin de nos points d’intérêt. La suite du voyage m éclairera sur ce point mais cela me fait penser au temps nécessaire à bien vivre une nouvelle histoire d’amour après une rupture.

     

    A la veille de prendre notre avion nous avons préparé des petits courriers pour nos copains bateau. Les enfants ont tellement apprécié les lettres de nos élèves que nous savons quel plaisir nos offrons. Notre collègue de français a vraiment eu une excellente idée.

    gran canaria

    Voilà, fin de cet épisode. Un peu de boulot à notre retour au bateau dans un mois dont ce hublot de coque et cette capote et une visite de ce que nous avons manqué à moins que nous filions pour l'île de la Gomera qui nous attire tant...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    paul
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:48
    2
    Paul
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:33

    Bonjour vous êtes vous 

    3
    mamie
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:39

    vivement que vous repreniez l'écriture de votre blog comme cela je participe un peu à votre voyage gros bisous à tous les quatre 

     

    4
    franc deprez
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:48
    On est toujours sur gran canaria les grands bricolent et les enfants prennent le rythme de leur nouvelle école. Mais on n'aime toujours pas las palmas!!
    5
    les p'tits moutons
    Lundi 23 Février 2015 à 19:09

    après presque 1 mois de votre nouvelle vie, on constate que vous avez trouvé rapidement vos repères et profitez du bon côtés des contraintes : super. Ca donne envie de vous rejoindre...

    Les enfants ont pris plaisir à voir leurs cousins.

    Nous sommes enfin en vacances et maître de notre temps : mercredi sera un grand jour, on se recontacte, bisous

    6
    Lolo
    Mardi 24 Février 2015 à 11:25

    Coucou les Deprez, nous avons un petit problème : le chéquier de l'UNSS est resté chez vous !!! (ou alors vous êtes partis avec ...)


    Comment peut-on faire pour le récupérer ? (peut-être avez-vous laissé les clés de la maison à quelqu'un ...)


    Yves a-t-il procuration pour faire des chèques ?


    Nous avons quelques factures à payer ....


    Bises et bon voyage


    Lolo

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 15:23

    lolo j'essaye de t'envoyer un mail. mais Yves peut redemander un chéquier pour l'as.

    les petits moutons on est sur la gomera (accessible depuis tenerife).

    8
    les p'tits moutons
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:22

    j'espère que vous avez bien eu notre message de ce matin pour l'anniversaire de Xavier, il n'apparait pas encore sur le site... bisous

    9
    Xavier
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:24
    Oui, je l ai bien eu merci. Est ce que Noemie a eu sa carte dromadaire pour son anniversaire? Et le petit cadeau qui était chez mamie? Bisous a tous les 5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :