• La Dominique!!

    Au petit matin je relève le mouillage afin de nous rendre en Dominique. On l'avait volontairement zappé en montant sur la Guadeloupe et nous y avons trouvé une nature qui nous a ravit. Or c'est ce que nous attendions de la Dominique du coup on est un peu inquiet à l'idée d'être déçu. Après 5h de navigation confortable nous posons l'ancre à prince ruppert bay devant la ville de Porsmouth. Nous n'avons pas le temps d'entrer dans la baie que déjà un boat boy se charge de nous proposer ses services: aide pour les papiers, organisation de tour, visite de la rivière indienne....

     

     La Dominique!!

    Nous souhaitons faire l'indian river et plus si notre budget le permet. Je vais faire les papiers en début d'après midi et bonne surprise la clearance est une des moins chère payée jusqu'ici. En revanche le prix demandé pour la rivière est très élevé. Alors je discute un peu et finit par tomber sur un prix toujours élevé mais que l'on accepte de payer. Mais ce sera la seule visite que nous ferons ici au nord.

     

     La Dominique!!

    On va ensuite faire un tour à terre. On achète des produits frais et on ouvre les yeux. Les gens sont très sympathiques et engager une conversation est très facile. Si le front de mer est composé de jolies maisons la seconde ligne est plus variée. Le baroque cotoie un quartier qui tient vraiment du bidonville.

      La Dominique!!

    Retour au bateau, séance ciné, dodo.

     

    Le lendemain à 9 h Titus (le boat boy) passe nous prendre pour la rivière. C'est le grand jour. Nous allons de nouveau sur les traces du tournage de pirate des caraïbes, mais le numéro 2 cette fois.

     La Dominique!!

    En fait nous sommes sur la piste de la maison de Calypso.

     La Dominique!!

    Ici les arbres ont des racines incroyables et la végétation très riche.

     La Dominique!!

    Nous croisons des restes du tournage, de jolies feurs mais ressortons un peu déçus. On a l'impression de ne pas en avoir eu pour notre argent. Enfin ce n'est qu'une impression et on a quand même vu de jolies choses mais pas plus qu'en Gwada ou c'était gratuit.

     

     La Dominique!!

    Dimanche matin très tôt je lève le mouillage pour filer au sud de l'ile près de la ville de roseau afin de préparer notre retour en Martinique ou nous avons prévu de laisser le bateau avant de rentrer en France.............en avion. Delphine et les enfants ne feront pas le retour en bateau et je ne me sens pas de le faire seul en saison cyclonique. Du coup j'envisage de ramener le bateau l'an prochain. On verra bien. En attendant il faut que l'on se décide car l'étude de la carte nous montre qu'l existe pas mal d'endroit sympa relativement proches du mouillage . Rentrer ou visiter?

     

    Un coup d'oeil aux prévisions météo nous aide à prendre une décision;en effet le passage de deux ondes tropicales dans les 48h à venir demande que l'on ait des choses à découvrir à terre. Connaissant plutôt bien le nord caraïbe de la Martinique nous décidons de rester en Dominique.

     

     La Dominique!!

    Du coup on part pour Roseau que l'on prend plaisir à découvrir avant de trouver un taxi collectif (comme au Cap Vert) pour aller aux chutes Trafalgar.

     La Dominique!!

    Là on en prend plein les yeux et j'ai pu épater mes enfants. Je ne me baigne jamais ou presque si ce n'est pour chasser. Et bien face aux sources d'eau chaude après avoir admiré les deux cascades je me suis laissé tenter. Et c'était délicieux!

     

     La Dominique!!

    On prépare la journée du lendemain en faisant quelques courses au marché et en se rendant à l'office du tourisme. On y apprend l'existence d'une réserve ou vivent des indiens caraïbes. Ce sera notre visite du mardi.

     

     

     La Dominique!!

    Cette balade nous aura donné une certitude: la Dominique est montagneuse!

     

     La Dominique!!

    Tout ici est crête pics ou canyon. Les zones de plat sont rarissimes! Nous allons au centre de l'ile sur la cote est. Une fois sur place on se rend compte qu'une partie de l'ile est en fait le territoire des amérindiens. Et sur ce territoire la population est répartie en 7 village plus un village mémoire ou l'on explique un peu le mode vie ancestral.

     

     La Dominique!!

    Pas d'indiens parqués ou de comédiens. Juste des constructions et un guide qui donne les explications sommaires.

     Sur le chemin du retour le taxi nous arrête sur une rivière ou les enfants et Delphine se rafraichissent.

     

     La Dominique!!

     

    Nous attendons le passage de la seconde onde avant de rejoindre les eaux martiniquaises. Nous partons avec un bilan mitigé sur cette ile. Elle est superbe mais l'accès à tous les sites remarquables est payant sans qu'il y ait d'aménagement particulier. De plus le coût du transport pour se rendre sur place est exorbitant si l'on ne peut utiliser les taxis collectifs. Au vu de notre expérience nous concentrerions les visites sur une journée avec un itinéraire permettant l'accès à 3 ou 4 sites.

     


  • Commentaires

    1
    Mamyfranc et Papysim
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:23

    Bonsoir les grands voyageurs,vous avez  vu tellement de beaux paysages ,des végétations diverses,vous en avez

    eu plein les yeux et le coeur que maintenant vous faites les difficiles!.....En attendant ,nous nous régalons de

    vos photos et commentaires.

    La rentrée va être dure mais les vancances ,pour les apprécier ,il faut qu'elles soient des moments d'exception.

    Ici nous vous attendons impatiemment, Allons nous reconnaître nos petits!...Agrandis ,tout bronzés!,,,,,,,

    Avez vous besoin que nous vous aidions à vous réinstaller à votre retour ? Nous sommes disponibles.
    En attendant grosses bises aux 4 baigneurs

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:06

    en effet les enfants ont bien grandis et sont tout bronzés, ils ont aussi hates de retrouver la maison et pensent déjà a ce qu'ils vont faire en rentrant avec leurs copains. Bisous a tous les deux.

    3
    boris
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:36

    cc un petit bonjour de ma part et de isabelle ,maryane et oliver .je voix que tout ce passe bien apparemment .gros bisous <3 <3 <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 1er Août 2015 à 15:00

    bonjour Boris. Cela fait plaisir de voir que tu t'intéresse à notre aventure. Bisous à toi et ta famille.

    ta marraine.

    5
    papysim
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:19

    bisous a tous les 4 

    votre date retour est prévue pour quelle date ?

    profitez bien des derniers jours........

    papy michel

    6
    mamie
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:03

    et voilà encore une étape qui nous fait rêver . Je n'avais pas eu le moyen de regarder car nous sommes tombés en panne de box à cause des orages et il a fallu nombre de coups de téléphone et  diplomatie pour en avoir une nouvelle qui fonctionne tout est rentré dans l'ordre hier soir on est épuisé avec papa . Je vois que mes deux chéris grandissent  et que vous continuez  de profiter avant votre retour qui se rapproche à grands pas . Comme les autres grands parents nous avons hâte de vous revoir malheureusement  cela ne se fera qu'ne octobre puisque nous partons pour le nord le 9 septembre pourtant on aurait préféré descendre mais nous avons promis à Steph d'être là et  mamie Fréda et papi Henri  nous attendent avec impatience . Enfin on se rattrapera je suis contente de lire que les enfants ont hâte de retrouver leur maison et leurs copains j'espère que ma petite cloclo sera contente de retourner à l'école et surtout de retrouver ses leçons d'"équitation et Xavier son club de foot et surtout Paulo ....Comme la date de votre retour en métropole  approche nous allons vous souhaiter une bonne fin de séjour et surtout sachez que même si l'on comprend que vous viviez votre vie nous avons hâte de vous savoir plus près de nous et que vous nous avez beaucoup manquer . Gros bisous de deux grands parents  et parents impatients de vous revoir 

    7
    Vendredi 7 Août 2015 à 14:00

    Bonjour,

    Elise est ravie de revoir le visage de Chloé sur les photos, et surtout d'apprendre que votre date de retour approche. yes

    Encore de très belles images qui nous font voyager, profitez bien de votre aventure. 

    Bises

     

    Elise et Céline

    8
    tailana
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:23
    Encore un peu de patience
    Élise et tu verras à nouveau la petite tête de Chloé dans le jardin!
    9
    mamie
    Lundi 17 Août 2015 à 00:42

    coucou mes chéris 

    j'espère que vous n'êtes pas trop embêtés par les algues qui envahissent les plages de martinique et guadeloupe . Pour nous ça va déjà quinze jours du mois d'août de passés ici le temps s'est rafraîchi et nous avons eu de gros orages l'été a du mal à se réinstaller .L'avantage est que les nuits sont fraîches on arrive à mieux dormir . Ce week end nous avons eu la visite de Thierry il venait récupérer sa fille qui était en vacances chez Annick . Les petits moutons sont partis dans les pyrénées faire de la randonnée avec des amis pour quatre à cinq jours . Nous espérons que demain il fasse beau pour aller à la plage. Nous vous envoyons de gros bisous et attendons avec impatience de vous entendre au téléphone à très bientôt 

    10
    Sylvie
    Mercredi 19 Août 2015 à 22:19

    Bon dia aux 4 aventuriers!


    Je me suis régalée de lire vos commentaires et de voir ces magnifiques photos.


    Vous vivez une extraordinaire aventure en famille. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais.


    Una abraçada. Petonets


    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :