• la vie au mouillage

    C'est une ile que l'on connaissait pour y être venu en vacances aussi nous ne faisons que les coins qui nous ont vraiment botté il y a 2 ans. Après avoir pris une grosse dizaine de jours pour récupérer on s'attelle à la remise en ordre du voilier.Je règle les problèmes techniques (pompe à eau du moteur, feux de navigation, support de canne à pêche, pièces rapportées sur l'annexe qui se décollent) tout en continuant à aller faire les "courses" tous les matins ou presque.

    la vie au mouillage

    Je me suis fixé une règle: changer d'espèce de poisson chaque jour, histoire d'éviter la lassitude. Après les poissons blancs de la semaine dernière nous sommes passés aux rouges puis au calamars et aux langoustes (elles sont très bonnes lolo) et enfin aux saumons que Xavi m'aide à préparer avant de les faire passer en cuisine.

     

    la vie au mouillage

    Nous avons profité d'un ravitaillement dans la baie voisine pour partir en exploration dans la mangrove.

    la vie au mouillage

    Nous passons tous les après midi à la plage ou les enfants s'éclatent avec leurs copains de bateau.

    la vie au mouillage

    D'ailleurs Xavier nous avait demandé d'inviter uen copine de son âge à manger donc ce matin j'avais pour mission de ramener un gros poisson pour le repas du midi. Je croyais bien avoir manqué ma chance en ayant loupé un joli tazar mais j'ai ensuite croisé une jolie sorbe que j'ai réussi suffisament intriguer pour qu'elle finisse sur ma flèche.

    la vie au mouillage

     

    Nous devrions bientôt lever l'ancre pour la cote sud ouest de la Martinique......enfin si les soucis nous laissent un peu tranquille. En ce moment il faudrait que je trouve du 220v pour refaire une soudure au niveau du guindeau (indispensable pour relever le mouillage) et que je trouve pourquoi le frigo ne fait du froid que quand il le souhaite. M'enfin on ne va quand même pas oser se plaindre(surtout quand on pense à nos collègues qui viennent de reprendre pour la dernière ligne droite avant les congés d'été) car on trouve que vue du mouillage de sainte anne la vie est vraiment belle.

    la vie au mouillage

     


  • Commentaires

    1
    papysim et mamyfran
    Mardi 28 Avril 2015 à 22:13

    Bonjour aux petits et aux grands navigateurs

    Très heureuse d'avoir entendu la voix de Delphine, elle me paraissait être si près .

    Merci pour toutes ces belles photos Ou sont les nattes africaines de Chloé ?J'espère que tu n'as pas eu trop de cheveux tirés ma petite

    cherie, car je sais que la petite Chloé est sensible du cuir chevelu. J'avais trouvé ta coiffure mignonne.....

    Heureusement que les enfants aiment le poissons et qu'il y a beaucoup de variétés et 2 bons pêcheurs, Xavier est à bonne école.

    Avec la plage, le soleil, les copains et copines ,cela doit être dur dur de faire des devoirs. Mais il faut penser à l'an

    prochain. Courage

    Annie ,Louise et ses parents sont partis en vacances à l'île de Rhodes . Annie m'a dit " C'est très beaux et moins loin ,ils auraient du

    aller par là"....

    4 mois à manger poissons , fruits, légumes ,nos peits vont tellement grandir que ,nous n'allons pas les reconnaître.

    Michel  met son bateau à l'eau en fin de semaine.

    Envoyez nous encore de beaux recits , de belles photos . Nous sommes de tout coeur avec vous  et pensons souvent à vous.

    Papa se joint à moi pour vous embrasser très très fort

    Mamyfranc

     

     

    2
    mamie
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:47

    coucou mes chéris j'ai trouvé les enfants bien changés sur les photos Xavier est un adolescent  et Chloé devient une pré ado . J'ai été contente de ton message fleuri mon grand cela m'a fait chaud au coeur que tu penses à moi de si loin . Il est vrai que les distances n'existent pas quand les sentiments sont sincères ....Tu m'as fait envie avec la description des langoustes que tu pêches je pense que j'aurais adoré cela et que ma petite chlochlo aurait partagé avec sa mamie Il faudra que Xavier nous fasse goûter à sa pêche lors de son retour  . Marcel et Marie Claude sont arrives pour huit jours à la maison et après nous aurons le plaisir de recevoir Charlie et Claudine . En juin nous espérons que nous pourrons aller à la dune du Pyla afin que papa fasse son saut en parapente moi je me contenterais de faire les photos . Passer un bon dimanche pour nous demain rouelle de porc avec pommes de terre et salade peut être une petite glace chez Lopez si le temps s'améliore Mille bisous à tous les quatre  mamie et papy bêtises ...

    3
    les p'tits moutons
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:06

    ça s'envoie par courrier le poisson et les langoustes?

     

    Si ça marche, je vous enverrai bien aussi des enfants qui ont bien envie de voir leur cousin, cousine.

    Xavier a bien changé, et Chloé semble prendre plaisir a dégusté les bonnes choses de la Martinique.

     

    Dernière ligne droite avant l'été : ça va passer vite; profiter bien et merci pour le partage

     

    BISOUS  Annick

     

    Je voudrais bien être avec vous, ça a l'air super bien!! Gros bisous, Coralie

     

     

    Salut tout le monde :) vous avez l'aire de beaucoup vous amusez das votre extraordinaire voyage !! Vous avez tous changez , surtout Xavi

    et Chlochlo ils ont énormémeny grandi. Je vous adore et j'ai très hate de vous revoir.Groses bises Nono

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:51

    les ptits moutons on est ok pour le troc!

    Bises à vous 5 on sera ravis de vous revoir ici ou en métropole.....

     

    5
    mylene contal
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:16

    Les photos sont vraiment magnifiques et donnent envie de vivre votre aventure. Xavier n'a pas l'air nostalgique de sa vie de collégien. Tu as raison, Xavier, profite de ces beaux moments, de la mer, de la pêche, tu n'auras pas souvent l'occasion de vivre une telle expérience dans ta vie. Laisse tomber les devoirs, va piquer une tête dans la mer et t'amuser avec les poissons! Je ne suis pas inquiète pour ton niveau scolaire, même si tu n'ouvres pas un cahier pendant 6 mois! Tu t'en sortiras comme un chef à ton retour.

    Ca y est, les cerises de Ceret sont rouges et sucrées, et le mois de mai compte plus de jours de repos que d'école. On va bientôt pouvoir tremper un orteil dans notre belle Méditerranée. On se croirait presque en vacances.

    Bises, au plaisir de vous lire.

    Mylène

    6
    Ju
    Jeudi 21 Mai 2015 à 23:18

    Le poisson est suicidaire sous ces latitudes, ma parole !

    Profitez, comme le dit Nico, vous êtes mieux là bas qu'ici. Le joli mois de mai n'aura duré qu'une paire de jours.

    Sinon, si t'as une recette miracle pour te débarrasser d'une tendinite au coude, je prends.

    Bises à vous quatre.

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:29

    désolé ju pas de miracle. J'avais essayé de l'aromathérapie(gaulthérie ,hélycrise,et une troisème)   et de l'acupuncture.(un docteur avec un nom asiatique sur perpignan).

    8
    Isabelle
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:32

    Apparemment, j'ai enfin trouvé comment vous laisser un message... Juste pour souhaiter un bon anniversaire à Delphine de la part de toute la famille, en retard...comme tous les ans... Le fêter sous les tropiques c'est le top !!!


    Votre voyage, c'est le paradis...profitez-en bien. Toute la petite famille à l'air épanouie. On vous embrasse tous très fort. A bientôt sur le blog maintenant que j'ai trouvé comment faire...


    Ta grande soeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :