• LANZAROTE

     

     

     

    Les vacances de toussaint sont arrivées. Nous filons prendre l’avion pour rejoindre le bateau.

    LANZAROTE

    Nous atterrissons sur Lanzarote et prenons un taxi pour rejoindre la marina qui était encore en construction lors de notre départ. A notre arrivée nous sommes accueillis par une fête immense.

    LANZAROTE

     

    Non, non, ce n’est pas en notre honneur mais nous sommes le jour de l’inauguration du port. La musique bat son plein. Dans le bateau nous vibrons à son rythme sans le vouloir. Se reposer semble une gageure aussi nous décidons de faire la fête !! Nous visitons donc le centre commercial nouvellement construit attenant à la marina tant que la fatigue nous épargne. A une heure fort tardive celle-ci gagne une bataille et nous rejoignons le bord. Nous ne pourrons nous endormir qu’à la fin du show musical. Le lendemain réveil tardif et journée vaseuse. Pas fait grand-chose en dehors d’une balade à pied dans Arrecife avec les enfants pendant que Delphine récupère et organise le bateau. Nous trouvons de jolis bâtiments, de quoi faire les courses, et une plagette pas trop loin ! Nous y passerons l’après-midi. VACANCES….

    LANZAROTE

     

    Les jours suivants on visite ce qui est atteignable à pied.  Arrecife est finalement plutôt sympa.

    LANZAROTE

     

    Dommage qu’elle soit située dans une zone ou la chasse sous-marine est prohibée car sinon j’en connais qui auraient eu droit à une visite ………….de courtoisie.

    LANZAROTE

     

    Je bricole en matinée et l’après-midi est destiné à se détendre.  Les enfants se mettent en tête d’effectuer des sauts dans la mer depuis différentes infrastructures de la ville.

     

     Delphine en a maintenant assez de rester à la marina et veut faire du tourisme. Je laisse donc quelques travaux pour « plus tard ». Nous louons une voiture et partons à la découverte de contrées un peu plus lointaines. Notre choix s’est porté sur une création de Manrique et sur le parc de Timanfaya. 

     

    LANZAROTE

     

    Nous commençons par le culturel mais sommes un peu déçus. C’est beau certes mais beaucoup d’interdictions pour finalement un plaisir des yeux que l’on trouve un peu cher payé….. Nous ne pouvons profiter de tout ce qui nous tente : le lac naturel ou vivent de drôles de crustacés, la piscine, la salle de concert ou nous sommes cantonnés aux deux derniers rangs…. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Sur le retour on cherche un endroit ou se baigner et ou je puisse chasser. Finalement on trouve notre bonheur près d’un village qui aura marqué Chloé et Xavier. En effet lors de notre recherche finale à pied on a bien vu qu’il fallait longer un village de naturistes pour arriver à la mise à l’eau. Mais Chloé pressée de se baigner et n’ayant pas fait la reconnaissance part en courant devant………pour revenir aussi vite vers nous après avoir découvert le spectacle de naturistes faisant un barbecue entre amis. Elle nous fera beaucoup rire avec ses commentaires ! Finalement je jouerais avec les bécunes sans en garder une et les enfants ne pourront pas se baigner à cause de la trop grande présence d’oursins diadèmes.

     

     Le lendemain nous allons voir le parc Timanfaya. Nous choisissons délibérément de ne pas faire l’excursion spéciale touriste en bus dans le parc mais de se la jouer « à l’aventure ». On roule donc vers l’inconnu à travers les volcans très nombreux. Nous profitons d’un passage dans le village « el volcan » pour délivrer quelques notions de volcanologie aux enfants. Tout est sous nos yeux : tunnels de laves, explosions de gaz, lave cordée….

    LANZAROTE

     

     Le Long de la route le paysage est lunaire et l’homme a du faire preuve d’ingéniosité pour y installer des cultures. Cela donne naissance à de nombreux murets en pierre de lave abritant les précieuses cultures. Ces murets abritent du vent dominant et maintiennent un apport hydrique.

    LANZAROTE

    Nous tombons par hasard sur le musée des volcans. L’entrée est gratuite et nous y passons un très bon moment à expliquer tous ces phénomènes aux enfants. Nous avons des maquettes, des schémas et des films à disposition en plus de la vue sur le parc. C’est tellement plus parlant qu’un livre….

    LANZAROTE

     

    Sur la carte nous avions repéré une piste qui prolongeait une route goudronnée et qui menait à un lieu appelé « playa ». Nous roulons au beau milieu d’un champ de lave. Nous distinguons les anciennes coulées des plus récentes à la différence de coloration liée à l’érosion et à la présence de végétation sur les plus anciennes. La piste est chaotique et nous rappelle celle que nous avions prise au Maroc même si ici elle est plus roulante.

    Au bout de 30 minutes nous arrivons à une petite plage. Trois autres voitures sont là. Nous sommes tranquilles. Je m’immerge fusil en main pour essayer de pêcher. Je croise beaucoup de perroquets, un banc de saupes et des petits sars furtifs. Je n’ai que 2 h pour pêcher car nous devons rendre la voiture de location. Je prends deux perroquets avant de sortir.

    LANZAROTE

    Je dépose mon petit monde sur la belle plage d’Arrecife avant de rendre la voiture à l’aéroport puis de rejoindre ma famille en « guagua » (il s’agit des lignes de bus de l’ile).

    LANZAROTE

     

    Ensuite nous rentrons au bateau préparer notre départ du lendemain pour une ile très prometteuse que nous avons aperçu depuis le mirador : « la graciosa ».

    LANZAROTE

    Delphine veut maintenant naviguer ! Ceux qui la connaissent seront vraiment surpris car elle n’arrête pas de dire « je n’aime pas naviguer » et a suffisamment râlé sur le rythme de navigation trop soutenu de l’été dernier….

     

     Nous avons énormément apprécié notre séjour sur Lanzarote. Cette ile respire la calme et la tranquillité. Son rythme de vie nous plait. Nous avons volontairement laissé le sud de côté, réputé plus touristique. Il ne me manque qu’une plus grande offre de zones ou la chasse sous-marine soit autorisée (plus de 85% de la surface de l’ile est interdite à la chasse mais autorisée à la pêche à la canne) pour m’y sentir vraiment bien.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:54

    Et hop, un blog de plus dans ma blogroll !


    Ma main à couper, vous allez adorer La Graciosa !

    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 14:25

    Salut gwendal. Enchanté de faire partie de ta blogroll (même si j'ignore ce que c'est exactement). 

    3
    Java
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:45

    Bonjour la petite famille ! Nous sommes l'équipage de Java, en ce moment à Lanzarote. Nous cherchons en vain des renseignements clairs sur les lieux autorisés de chasse sous-marine à Lanzarote... Savez-vous ce qu'il en est et s'il existe une carte qui indique les lieux où la chasse est autorisée ? Merci beaucoup pour vos renseignements ! Sara, Gilles et Matéo

    4
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:53

    Salut la famille en vadrouille; il existe une carte des zones ou la chasse est autorisée sur Lanzarote. De mémoire il y a 3 portions de l'ile ou tu peux: un peu au dessus de arrécife entre eux pointes dont j'ai oublié les noms, au sud de arrécife jusqu'à la pointe sud de l'ile, et une portion de l'ouest de l'ile. Il me semble avoir trouvé cette carte en ligne sur un forum de chasseurs des canaries. Désolé de n'être pas plus précis mais cela remonte à plus de 10 mois..... 

    Buen viaje.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :