• les açores en express.....ou presque.

    Notre départ de Flores est motivé par la nécessité de se rapprocher de l' europe et non par une envie de quitter cette ile magnifique. Il faudra d'ailleurs y revenir, un jour...

     

    La date du départ est conditionnée par la date de la finale du championnat d' europe! Xavier est un spectateur assidu et compte bien assister à la première victoire de la France depuis qu'il est né. Nous arrivons donc a temps à Horta après avoir beaucoup utiisé le moteur et le petit pilote électrique qui n'était pas à la fête dans cette houle arrière. Il en a d'ailleurs rendu l'âme! Le démarrage du diesel à froid étant toujours laborieux et un goujon de fixation de la pompe à injection étant endommagé j'ai un peu de travail à notre arrivée.

     

    Faïal nous dévoile cependant quelques unes de ses beautés.

    les açores en express.....ou presque.

     

    Cette fois ce n'est pas sous la brume que Tailana aborde cette ile.

     

    les açores en express.....ou presque.

    Le démontage du pilote montre quelques traces d'oxydation sur la carte mère sans trace blanche. J'en déduis donc qu'il y a eu de l'eau pluie ou de la condensation dans un appareil qui est garanti deux ans et qui a deux ans.......et quelques mois. Obsolescence programmée?? Maudite société de consommation!

     

    Après avoir assisté à la finale dans un bar ou l'ambiance était très conviviale....non je ne peux résumer cette soirée à ces quelques mots. En fait l'ambiance était super. Des chants, des coups d'éventails en carton sur les tables et quelques français au milieu. Aucune animosité. Une vraie fête. On s'est quand même fait tout petit au moment de la grosse faute sur la star portugaise mais bien plus bruyants lors du carton jaune français sur faute de main...portugaise, avant de se taire définitivement lors du but qui a fait exploser de joie le bar ou nous étions puis la ville de Horta et la nation toute entière. Xavier a essuyé quelques larmes le soir dans sa couchette, sa première victoire n'était pas encore pour aujourd'hui!

     

    Trois jours plus tard tout est réparé. Avant de filer nous voudrions visiter l'ile mais aucune voiture n'est disponible et le réseau de bus pas du tout pensé pour le touriste. Nous filons donc après avoir bien profité de nos bateaux copains les chintounas rencontrés un an plus tôt en Martinique. Mais il y a un peu de nouveau. Leur super équipier Mathias cherche un bateau pour rentrer en méditérannée avec sa copine. On sait que notre bateau est trop petit mais on peut les avancer jusque Sao miguel. Le vent étant contraire nous choisissons de faire escale à Sao Jorge dès notre départ de Faïal. Les chintounas partis juste avant nous se résoudront à faire la même escale en dépit de leur envie de rejoindre Terceira. Cela ravira nos enfants :une navigation commune

     

    les açores en express.....ou presque.

    et une escale de plus pour jouer.

     

    les açores en express.....ou presque.

    Là encore je ne peux toujours pas chasser sans voiture ou bateau car la mise à l'eau est problématique en raison des zones interdites à proximité de ports.

    les açores en express.....ou presque.

    Je n'ai pas envie de gonfler, dégonfler, rincer l'annexe pour un jour donc je ronge mon frein. Ici il y a des voitures mais à un tarif prohibitif du coup dès que le vent passe favorable nous larguons les amarres en dépit d'un accueil extraordinaire du maitre de port qui nous a donné envie de rester plus longtemps.

     

    les açores en express.....ou presque.

    Notre navigation jusque Sao Miguel sera mémorable:

     

    dauphins, tortue, et baleines! Une notamment viendra jouer à pluseurs reprises à proximité du bateau nous montrant son ventre puis son flanc . MAGIQUE, tout simplement!

     

    les açores en express.....ou presque.

    Mathias et Ana cherchent un scoot pour faire de l'itinérant dans l'ile en attendant un éventuel embarquement.

     

    les açores en express.....ou presque.

    Durant ce temps nous voyons nos enfants grandir . Ainsi Chloé a vécu son premièr après midi "shopping entre copines" investissant la boutique "jennyfer" de la vieille ville avec les copines de bateau. Lorsque je lui propose ma carte bleu elle me répond "je ne connais pas le code". Cela doit être dans les gênes! Elles en ont profité pour déguster une glace en terrasse entre fille.La plus agée avait 12 ans! Un grand moment!

     

    Nous faisons l'approvisionnement et rencontrons une nouvelle équipière . Bon 5 dans le bateau c'est jouable, d'autant qu' elle ne prend pas beaucoup de place. Elle ne devrait pas beaucoup nous aider et nous donner pas mal de travail mais les enfants sont aux anges. Elle a deux mois et s'appelle Mya, comme la petite chienne qu'ils avaient tant apprécié en Guadeloupe.

     

    les açores en express.....ou presque.

    Alors que l'on devait donner à Mya son baptême de la mer les prévisions deviennent très défavorables. Nous attendons donc une évolution positive que nous espérons rapide. Cela nous permet de commencer l'éducation de la petite dernière qui est devenue la coqueluche du ponton! Notre escale qui devait être brève se prolonge donc.....

     


  • Commentaires

    1
    mamie saujon
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:11

    coucou mes chéris contente d'avoir de vos nouvelles et toujours d'aussi jolis souvenirs enfin sauf pour le mécanicien du bord ....Je suis désolée pour mon petit garçon et nous avons bien pensé à lui lors de la finale on savait que vous seriez comme nous devant la télé nous aussi on espérait une victoire ce sera pour la prochaine fois  Alors ma petite fille adorée trouve le magasin jennyfer chouette il y en a un à royan donc aux prochaines vacances on se lâche ma chérie  Votre petite chienne est toute mimi elle n'est pas très grosse surtout ces petites pattes nous lui souhaitons la bienvenue dans la famille  Murphy quant à lui arrive demain j'ai hâte et un peu d'appréhension vu ce que vous m'avez raconté sur les premiers jours de Mya  à bord mais j'espère surtout faire avec lui une belle rencontre rempli d'amour et de complicité  Je me doute que vous ne devez pas être ravis de prendre le chemin du retour et je vous comprends mais vous avez encore quelques semaines pour profiter de ce beau bâteau avec qui vous avez vécu une belle histoire malgré les nombreux  problèmes techniques . Donc profiter bien de ce voyage retour bien sûr rester prudents et à bientôt pour d'autres nouvelles écrites ou non ....papi se joint à moi pour vous faire des millions de bisous mamie 

    2
    papysim et mamyfran
    Lundi 25 Juillet 2016 à 01:39

    Bonjour les grands voyageurs , que d'aventures....Nous pensons beaucoup a vous . Quel beau voyage..;Je vois que le champion du bricolage a eu beaucoup de réparations

    La surprise c'est Mya ,elle a un joli masque.Delphine qui approchait Vinouk avec réticence alors que c'était un chien docile et doux.Comment a elle fait pour accepter ce petit chiot.Lui avez vous fait avaler une potion magique.?...Chloe et Xavier doivent être très heureux.Mais qui va t elle choisir comme maître, et qui va faire le dressage?... Deux ordres a lui apprendre c'est "NON" et " AU PANIER " avec cela on fait tout.Nous avons hâte de faire sa connaissance.Chez nous toujours pas de naissance chez les Jacobs,les femelles n'ont pas eu leurs chaleurs au printemps,alors pas de bebes chiots;Attendons l'automne, papa ne fait plus de promenades.

    Annie;Anna-Sophie sont à St Pierre Et nous arrosons nos 4 fois 20 ans ..

    Vous êtes sur le chemin du retour ,et nous serons heureux de vous serrer dans nos bras. Que toute notre affection vous accompagne

    D'énormes calins à Xavier et Chloe , à bientôt

    Gros bisous da mamie at papy

    3
    annie
    Lundi 25 Juillet 2016 à 11:50

    Bravo pour votre voyage c'est très joli. Bravo aussi pour le petit chien il est super mignon ça ne m'étonne pas que tout le monde aie craqué. J'espère que le retour ne sera pas trop difficile.Grosses bises à tous

    4
    Anna et Mathias
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 13:45

    Hello la compagnie !

    On espere que vous avez bonne mer, selon les grib que j´ai sous les yeux et une evaluation de votre avancée, ça devrait pas rouler trop mal =) On vous a raté de peu pour larguer vos amarres, mais on est content que vous ayez enfin pu partir ...Non qu'on en avait marre de vous voir tout les jours hein ?

    On a été mauvaise langue en pensant partir avant vous, mais on vous suivra de pres.... c'est finalement sur Mentalo que nous embarquerons pour rejoindre le continent, un plan CAROFF de 13m50.

    Destination encore incertaine, Bordeaux?Narbonne?....depart d'ici quelques jours.

    Nous avons été ravie d'avoir fait votre connaissance et d'avoir fait un bout de chemin avec vous.

    On espere vous revoir bientot. Vous etes les bienvenues par chez nous.

     

    Anna et Mathias.

     

    Bon vent !!

      • Vendredi 12 Août 2016 à 23:06

        super une grande nav en couple sur un bateau acier. Tu es sûr que tu ne vas pas y prendre goût mathias? Vas tu vraiment le faire en bois ton voilier? A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :