• les Açores: Sao Miguel

     

     

    Nous avons donc touché terre à Horta. Durant trois jours nous serons dans un nuage. Non pas un nuage psychologique, un nuage bien réel: gris, humide, froid. Nous avons tout de même trouvé un charme aux rues de la ville .......et à ses habitants, adorables en toute circonstance. Mais devant retrouver ma famille sur l'île de sao miguel, nous larguons les amarres pour cette destination. Navigation tranquille dans l'anticyclone, petit air portant, légère houle. On se fait bercer pendant une quarantaine d'heures. Le petit bonus c'est que dépassé l'île de Pico nous avons droit au soleil!

    les Açores: Sao Miguel

    C'est d'ailleurs lui qui nous accueille à Ponta Delgada au petit matin. Après avoir réglé les formalités administratives (il faut les faire au départ et à l'arrivée de chaque île), nous filons à la découverte de la ville et des charmes de l'île à ne pas manquer. Nous déambulons donc à la recherche de l'office du tourisme. J'y évalue le temps ou nous devons avoir une voiture et m'occupe d'en louer une pour accueillir ma tribu à l'aéroport.

     

    Nos retrouvailles se sont déroulées comme dans les films à l'eau de rose. Les deux parties courent l'une vers l'autre, se sautent dans les bras, s'embrassent. J'ai vévu cela trois fois. Trois moments de bonheur. Puis retour au bateau pour un repas de fête avant d'exposer le programme des deux prochaines journées.

     

    Notre premier matin ensemble, après avoir déposé mon équipier à l'aéroport, nous filons directon la partie est de l'île. Nous découvrons des paysages splendides. Les routes sont bordées de haies d'hortensias en fleur formant parfois d'énormes arbustes. Ils sont bleus ou blancs. Des hibiscus et d'autres plantes apportent des touches de rouge. C'est un festival de couleur. Ajoutons le vert d'arbres magnifiques et le tableau est complet. En revanche je cherche en vain les arbres fruitiers.

    les Açores: Sao Miguel

    Première escale à des sources d'eau chaudes et des fumeroles. Le site est payant, entretenu, organisé. C'est joli mais on sent bien que l'on en Europe. Ce n'est pas la même ambiance qu'en Dominique. Mais le bain est agréable.

     

    Puis nous allons voir deux cascades indiquées sur la carte. Le saut de la chèvre est particulièrement beau.

    les Açores: Sao Miguel

    Après avoir mangé nous filons vers Furnas et le "parque de la terra nostra". C'est un lieu magnifique. Un parc végétal immense et fleuri pour se promener.

    les Açores: Sao Miguel

    Trois bassins d'eau chaude: un énorme et deux plus intimistes.

    les Açores: Sao Miguel

    Un véritable délice dont nous sortons fort tard.

     

    Le lendemain c'est vers l'ouest que nous filons. Nous découvrons de superbes points de vue sur des lacs situés au fond d'une caldeira. Ils ont la particularité d'être de deux couleurs, sans doute en raison de la présence d'algues et de mousses dans l'un des deux.

    les Açores: Sao Miguel

    Puis nous allons vers des piscines d'eau de mer naturelles. Le site est là encore splendide, même si l'eau est fraiche. Je regrette de n'avoir pas pris mon matériel de chasse mais je pensais ne pas en avoir le temps. Dommage...

    les Açores: Sao Miguel

    Puis nous allons faire trempette dans une piscine d'eau de mer chaude. Enfin les enfants car les adultes préfèrent une balade sur les pistes environnantes. Il y a là une des rares plage de l'ile.

     

    Le troisième jour la famille se sépare. Papa règle les problèmes techniques (le démarrage du moteur est devenu plus laborieux) et les trois "guadeloupéens" partent faire du canyoning.

    les Açores: Sao Miguel

    A leur retour, après une sieste bienfaisante, nous partons à pied découvrir les charmes de la partie historique de la ville de Ponta Delgada.

    les Açores: Sao Miguel

    Et ils sont nombreux!

    les Açores: Sao Miguel

    Rues pavées, façades enjolivées de basalte. Il règne ici une atmosphère apaisante. Nous profitons de cette atmosphère quelques jours, alternant balades et bricolages (souci de démarrage à froid, support de panneau de contrôle du mouillage à changer,...). Et puis vient le temps du départ et dès que les vents seront bien orientés nous filerons vers une autre île de cet archipel.

     


  • Commentaires

    1
    Nikos
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:43

    a yé j'ai tout lu :D
    me suis régalé, le tit mot de yves, la transat surtout 
    fier de toi mon francky et hates de te revoir

    bises
    Nikos

    2
    Florent
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:59

    Ahh !!!

    Je voulais prendre des news et heureusement Ju m'a passé l'adresse de ton blog.

    Je vois que tout va pour le mieux, très content de voir que tu réalises tes rêves en famille, c'est formidable.

    Profitez bien !!!

    3
    papysim et mamyfran
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:15

    Heureux de voir toute la famille"retrouvée"....L'ile est bien belle , cela fait rêver. Profitez au max..

    Nous préparons le départ pour St Pierre avec "escale" à Clermont Ferrand, pour retrouver le

    soleil et la douceur de la mer..

    D'énormes bisous à tous les quatre

    4
    elise m
    Samedi 25 Juin 2016 à 19:59

    BONJOUR CHLOE

    PARDON DE NE PAS T'AVOIR ECRIS DEPUIS LONGTEMPS,

    JE NE T'AI PAS RACONTE PALAMOS

    ENFAITE A PALAMOS

    ON A FAIT DU BATEAU ET J 'AI FAIT UN MALAISE

    ON A FAIT DE L'ACROBRANCHE 

    ON A FAIT DES RANDOS ( CHASSE AUX CRABES)

    C'EST QUAND QUE TU REVIENS ?

    BISOUSSSS !!!!!!

    5
    mamie saujon
    Mardi 28 Juin 2016 à 09:26

    coucou mes amours 

    super contente de lire que votre périple se poursuit bien et que vous profitez de la vie tous les quatre  Super génial ces haies d'hortensias cela me rappelle un certain endroit le long d'un garage ....les paysages ne sont pas les mêmes qu'aux antilles mais pas mal quand même certaines photos font apparaître des couleurs magnifiques et les bains en piscine d'eau chaude feraient du bien à mes vieilles douleurs .Sinon pour nous tout va bien encore des problèmes avec mamie et papi  je pense que cela ne va pas aller vers le beau heureusement on avait prévu de monter en milieu de semaine prochaine pour une dizaine de jours avant de récupérer Gabriel  Ici le temps n'est pas super pas trop de pluie mais pas de températures géniales les tomates ne fleurissent pas et si la chaleur ne monte pas la récolte risque d'être maigre  Xavier et Chloé nous n'avons  mangé aucune cerise les oiseaux les ont dégustées avant nous ....vous avez bien fait d'en manger quelques unes lors de votre passage j'ai lu que vous continuiez vos activités sportives super vous allez nous ramener de beaux souvenirs  Vendredi nous allons faire un petit coucou à Murphy nous allons essayer de prendre des photos car tout le monde a hâte de faire sa connaissance je pense que nous allons le récupérer à notre retour du nord  Je vous fais plein de gros bisous o tous les quatre une mamie heureuse de vous voir heureux tous les quatre ....bonnes vacances ...fin août va être vite là ...

     

    6
    Mardi 28 Juin 2016 à 15:32
    Dans 1mois



    Élise je reviens dans 2mois.tu me manques beaucoup bisous Chloé
    7
    Mardi 28 Juin 2016 à 15:33
    Élise je reviens dans 2 mois.tu me manques.bisous.chloe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :