• Les Açores: Terceira

    Nous arrivons à Angra de heroïsmo après une petite vingtaine d'heure d'une navigation à la voile agréable.

    Les Açores: Terceira

    Le ponton d'accueil est libre mais..........le port est plein! Nous devrons y rester deux jours durant. Les courants rendent ce lieu peu agréable: le bateau tire dur sur les amarres. Et quand ce ponton est plein les nouveaux arrivants se mettent à couple. Les amarres et taquets souffrent énormément. Tout ce monde ne vient pas uniquement visiter la ville classée au patrimoine mondial de l' Unesco. Non, nous sommes au beau milieu d'une semaine de festivité pour la "saint joan".

     

    Les Açores: Terceira

    Le matin la ville est calme et nous profitons de son charme: les rues sont pavées, les façades décorées ou ouvragées ainsi que les toitures.

    Les Açores: Terceira

    On comprend immédiatement ce classement même si vu depuis la mer ce ne sont pas les monuments historiques qui sautent aux yeux mais une résidence hôtelière digne des constructions "seventies" des bords de mer.

     

    Le lendemain alors que nous continuons de danser au ponton (ce ne sont pas les restes de la fête du soir mais les mouvements du bateau qui sont responsables) nous apercevons des bateaux de familles en voyage qui arrivent: krysfil et siminoe franchissent les digues. Nous les avions manqué sur les antilles et nous les rencontrons enfin ici. Les enfants sont aux anges. Ils ont enfin des copains qui parlent français pour jouer! Du coup on glandouille sur le port et ses abords durant quelques jours.

     

    Une fois nous allons en ville et voyons un camion semi-remorque stationné en travers de la rue principale. Beaucoup de gens sont debout sur la remorque. Avec les enfants on se glisse dessous pour voir. Il faut placer un œil entre les planches des palettes de bois posées devant. On voit des personnes grimpées dans des arbres, sur des toits et d'autres debout dans la rue.

    Les Açores: Terceira

    Puis ceux qui sont debout se mettent à courir. On a bien entendu un pétard il y a quelques instants mais rien de plus. Enfin on les voit. Ils sont deux qui trottinent sur les pavés. Ils sont puissants, massifs.

    Les Açores: Terceira

    Ils se dirigent droit sur la remorque sous laquelle nous sommes installés. Xavier recule rapidement, Chloé un peu avec Delphine. Je ne suis pas rassuré non plus. Finalement ils s'arrêtent à un mètre des palettes, cherchent ou aller, se mettent un coup de tête puis repartent. Il s'agit de notre première rencontre avec des taureaux açoriens, lâchés dans les rues lors de "touradas". Il y en aura une autre en fin de semaine sur le port.

     

    Les Açores: Terceira

    Mais le temps passe et si nous voulons voir d'autres îles il devient temps de larguer les amarres. Nous aurons finalement profité de la ville, des ses glaces, et des bateaux rencontrés mais n'aurons presque rien vu de Terceira.

     


  • Commentaires

    1
    ju
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 18:34

    Content que la traversée se soit bien passée, avec son lot de galères quand même (il faut bien tenir ta réputation de chat noir !) et toujours heureux de lire les péripéties de la famille globe trotter.

    Profitez à fond de l'été, et à bientôt !

     

    Bises,

    Julien.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mamie saujon
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:40

     coucou mes chéris merci pour la carte c'est vrai que les fleurs sont magnifiques  j'ai lu avec plaisir la suite de vos aventures donc avec Xavier vous êtes passé "toréador" je comprends que vous ne soyez pas rassurés c'est costaud ce genre de bestiole  Dimanche nous avons bien pensé à vous car il y a eu la foulée saujonnaise et pas sous la pluie cette fois-ci  Noémie ne l' a pas faite car avec ses spectacles de danse elle était très occupée  Ils ont hâte d'être jeudi ils partent au signol vous vous rappelez les enfants ...Nous nous partons vendredi mamie a hâte de nous voir arriver  Alors Xavier tu as pu suivre la suite de la coupe d'europe les français hier 5-2 contre les islandais on croise les doigts jeudi contre les allemands la maman de paul va suivre cela avec passion   J'espère ma petite Chloé que tu as vu la photo que j'ai mis sur facebook   Papi se joint à moi pour vous faire plein de bisous à bientôt de vous lire 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :