• MOHAMEDIA


    Nous marchons jusque la KASBAH. Une vieille porte historique en marque l'entrée. Nous avons pris le temps d'une pause sur une terrasse pour déguster un déliceux thé à la menthe avant de franchir cette porte. Les terrasses de café sont quasi exclusivement occupées par des hommes.

    MOHAMEDIA


    Derrière la porte de nombreux petits commerces nous accueillent , nous plongeons dans une ambiance très particulière. Les gens sont souriant et souvent ravis de discuter avec nous que nous leur achetions ou pas quelque chose. Nous nous procurons quelques dirhams.

    MOHAMEDIA


    L'heure avançant nous voyons des charretes à bras investir les rues. Les pousseurs vendent des fruits ou des légumes. Les prix sont peu élevés en comparaison avec ceux pratiqués en France.

    Fourbus après cette longue marche nous prenons un taxi pour rentrer au port. Nous apprenons qu'il y a deux  taxis: les petits et les grands. Les premiers sont limités à trois pasagers et très économiques. Les seconds sont plus onéreux mais l'on peut y monter à quatre. Nous choisissons donc cette option pour rester en famille.

    Retour au bateau ou nous mangeons une partie de cette dorade avec des légumes achetés l'après midi. Cela sent bon les vacances. Nous discutons de la suite du programme. La traversée de l'atlantique semble hors de portée des enfants et de delphine. IL me faudrait me séparer d'eux pendant environ un mois et qu'ils me rejoignent de l'autre côté en avion. Je me sens prêt ainsi que le bateau en qui j'ai confiance mais ce n'est pas vraiment le but recherché.
    Certes je veux faire un beau voyage à la voile mais en famille. Alors se séparer un mois pour pour y aller et un autre pour revenir.... Mais cela reste le bassin de navigation le plus agréable sur notre période de disponiblité.
    Nous étudions l'option canaries puis madère avant retour en méditérannée ou détour par les açores mais cela implique une remontée au vent plus inconfortable que ni delphine ni les enfants semblent envisager. Bref encore du solitaire pas prévu et en plus
    pour un bassin de navigation moins enchanteur. Certes la solitude sera moins longue et unique mais je dois encore réfléchir. Une dernière option se profile: remonter en méditéranée sur la fin de l'été et passer le congé sur la grande mare. Sympathique mais il n'y a
    plus l'absolue nécessité d'être si longtemps en congé pour réaliser ce périple qui ne pourra pas commencer avant avril si l'on veut éviter d'avoir trop froid. Il nous faudrait donc occuper février et mars avec pourquoi pas un séjour avec avions et location à terre sur les antilles ou l'indonésie. Bref il nous faut encore réfléchir.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :