• on lève la quille

    La transat se profile sérieusement et je me renseigne sur la possibilité de sortir le bateau hors de l'eau pour un nettoyage de la coque et de l'hélice, histoire de ne pas trop se trainer sur la traversée. Après plusieurs coups de fil nous avons rendez vous lundi à 14h avec le grutier de la marina de pointe à pitre. Une manoeuvre en anticipant le pas d'hélice et nous voici dans la darse en marche arrière, comme demandé par le grutier.

     

    Lorsque tailana quitte l'élément liquide dans les deux sangles de la grue les enfants écarquillent leurs yeux. Pendant ce temps je cours les professionnels de la zone pour trouver un nettoyeur haute pression et de l'antifouling.

    on lève la quille

     

    Après le nettoyage on retire les dernieres grosses traces d'antifouling au grattoir et on se retrouve sur la dernière couche d'epoxy. Comme nous avons quelques points d'électrolyse notamment sur le safran et la quille nous y passons 4 couches de primaire époxy avant d'en passer une 5ème sur la totalité de la coque. Cela nous ajoute deux jours de travails et plusieurs centaines d'euros à la facture!

     

    on lève la quille

    Finalement le bateau quitte sa robe léopard pour une livrée blanche.

     

    on lève la quille

    Mais les enfants étant fanas du bleu on a choisi de poser un antifouling de cette couleur et ils participent gaiement à la tache.

     

    on lève la quille

    Après 5 jours de travail et la pose de nouvelles anodes moins lourdes (il semble que ce soit l'excès de protection qui soit la cause de l'électrolyse) tailana est prêt à retrouver l' élément liquide. Nous allons retrouver un peu de fraicheur

     

    on lève la quille

    Pour nous , il est temps d'effectuer nos derniers adieux. Nous filons donc pour quelques jours de repos sur Marie galante, retrouver l'une de nos plages préférée et déguster nos dernères langoustes.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 00:58

    Le voilà tout beau tout propre !

    ps : j'ai pas votre mail, vous pouvez me l'envoyer par sms svp Bises !

     

    2
    mamie saujon
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:31

    vous avez bossé comme des chefs il est superbe votre bateau moi aussi j'aime le bleu ce message est pour mes deux petits ....enfin petits ils le seront toujours pour leur mamie . Alors ça y est le capitaine est prêt à partir tu as raison d'attendre une bonne météo . J'ai appris que l'on avait un nouveau pêcheur de langoustes quelle bonne nouvelle il pourra régaler ses quatre grands parents ...Et toi ma chérie j'ai tellement hâte de te revoir pour que l'on puisse se faire des gros calinous ainsi qu' à ton grand frère même s'il n(apprécie plus trop cela . Ici tout va bien papi continue de s'éclater au jardin et comme je récupère à droite à gauche des légumes à planter il ne manque pas de travail même si Félix l'aide beaucoup comme toi en ton temps mon Xavou . J'ai hâte d'être en août pour vous revoir tous les quatre je pense que l'on se fera une bonne paëlla maminou ....je vous envoie plein de gros bisous ainsi que papi qui se joint à moi bonne fin de séjour aux antilles et bon vent à notre  grand loup de mer .

    3
    papysim
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:36

    Joli bateau, avec le bleu il aura de la classe. Bravo aux deux petits super mousses ,ils ont bien participé.

    Mamie Thilda m'a téléphoné pour nous mettre au courant du coup de téléphone de Franck. Que Delphine nous donne

    des dates (possible à quelques jours )de leur retour dans l'hexagone. Profitez au maximum du soleil, des fruits,de l'exotisme.....

    Il paraît que nous avons un super pêcheur de langouste, dommage Xavier qu'il n'y en ai pas de même en Méditerrannée.

    Ici il pleut depuis hier et la météo annonce des tempéeatures en baisse . J'ai  dû interrompre mes plantations de fleurs.

    Bonne fin de séjour à tous les quatre . Plein de gros calins à Xavier et Cloe nous aurons le temps d'en faire plein.

    Papie ( qui est toujours dans son rangement) se joint à moi pour de gros bisous.

    4
    Jeudi 12 Mai 2016 à 00:40
    Les parents,
    Je n'ai pas encore pris les billets ce sera dans les jours qui viennent mais je pense arriver le 30 mai ou le 1ou 2 juin.
    J'avais envoyé un mail a maman a ce sujet.Je vous tiens au courant.bisous Delphine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :