• Retour sur notre traversée d'est en ouest

    Alors que nous réfléchissons au programme 2016  nous nous sommes plongé dans les images 2015 et on s'est aperçu qu'il était possible de faire un court montage de cette belle navigation. Alors voilà.

     

    J'en ai longtemps rêvé et finalement j'ai pu réaliser ce rêve en famille.

    Heureusement qu'il y avait la motivation des Antilles pour mon équipage car ce n'est pas le plaisir de naviguer qui les a motivé!

    Nous avons rencontré des conditions idylliques, comme dans les récits qui m'avaient bercé. Le choix d'une transat  en mars n'était finalement pas mauvais même s'il hypothèque fortement un retour la même  année. En fait à moins d'être un navigateur hauturier confirmé on a besoin d'un minimum de récupération à l'arrivée et même si nous n'avons rencontré aucune difficulté retrouver un rythme avec des nuits complètes nous a été nécessaire. En outre,  avoir une possibilité de débarquer , rencontrer des congénères, déguster des produits frais sont des choses fort agréables que nous avons eu plaisir à retrouver.

    Etonnamment cette traversée reste le plus beau souvenir de navigation de Delphine, elle qui ne cesse de répéter "je n'aime pas naviguer". Les conditions idylliques y sont pour beaucoup car le fait de se faire bouger dans les canaux ne lui permet pas d'apprécier les navigations inter îles. Elle craint d'ailleurs le retour à ces navigations dans deux petits mois même si le plaisir des mouillages et des découvertes lui donne envie de repartir.... mais ce sera l'objet d'un prochain billet.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2015 à 13:29

    Très sympa cette petite vidéo !

    2
    Samedi 12 Décembre 2015 à 19:53

    Merci Gwendal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :